Le nombre de décès sur les routes a encore progressé de 7,3 % en mars. Depuis janvier, la hausse est de 9,3 %. Les piétons, cyclistes et personnes âgées sont particulièrement touchés.
Dans le cadre d'un vaste plan d'économies, Daimler pourrait couper les liens avec l'Alliance Renault-Nissan. Cela concerne des partages de moteurs, modèles et usines.
Ce n'est pas une découverte : de nombreux conducteurs consultent leur smartphone au volant. Mais une étude montre que près d'un tiers des cyclistes et deux tiers des piétons sont dans la même situation. Et beaucoup de sondés avouent avoir déjà eu un accident à cause de leur téléphone.
Le WLTP ne fait pas des dégâts que chez les grands groupes automobiles. Chez Caterham, c'est la moitié du catalogue français qui est supprimée à cause de l'impossibilité de les homologuer à temps.
Jane Reeve, de l'agence J.Walter Thompson Italia, est la nouvelle directrice de la communication de Ferrari, en remplacement de Stefano Lai, qui quitte la société après onze ans.
Le Royaume-Uni pourrait quitter l'Union Européenne dans les prochains jours. Et si cela se fait sans accord, l'industrie automobile sera fortement impactée. Les Anglais seront forcément les plus touchés, mais les conséquences devraient aussi se faire sentir chez nous.
En France, il y a près de 700 000 personnes qui conduisent sans le permis. Un nombre qui a plus que doublé en dix ans.
Les sociétés concessionnaires sont très intéressées par les portions d'autoroutes non concédées et par des nationales. Avec un argument pour convaincre l'État : celui-ci n'a plus les moyens de les entretenir.
Simplement emballés ou totalement détruits, beaucoup de radars ne sont plus en mesure de flasher depuis novembre. Ce qui fait chuter le nombre de PV.
Le nombre d'accidents et de décès sur les routes françaises a fortement progressé le mois dernier. Pour la Sécurité Routière, c'est la faute aux dégradations sur les radars.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique