Une étude dresse le podium des mauvais comportements qui agacent les conducteurs hexagonaux. Elle révèle aussi que les femmes ont davantage l'insulte facile au volant.
Lundi 23 septembre, la ville de Strasbourg a officialisé l'interdiction de tous les véhicules diesel sur son territoire à l'horizon 2025. En tout, une quinzaine d'agglomérations françaises sont concernées par des mesures similaires.
Amendes radars, FPS… Les Français sont-ils de mauvais payeurs ?
, mis à jour 19
Le recouvrement des amendes routières (stationnement compris) est "un système à bout de souffle, au bord de la rupture : taux de recouvrement en baisse, contentieux de masse, fragmentation des acteurs impliqués, confusion des automobilistes, système informatique obsolète…" Les conclusions d'un rapport sénatorial rendu public mardi sont sans appel. Pourtant, dans le détail, le nombre global de titres payés a fortement progressé en 2018.
Ce dimanche 22 septembre, Paris ferma ses routes à la circulation. De 11h à 18h, tous les véhicules à moteur, même les voitures électriques, n'auront pas le droit de rouler dans la capitale et dans certaines parties des bois de Boulogne et Vincennes.
290 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises le mois dernier, soit 44 de plus qu'en août 2018. Le bilan 2019 passe dans le rouge.
On apprenait la semaine dernière que l'immobilier parisien avait dépassé les 10 000 € le m2. Et lundi prochain débute la semaine "de la mobilité" avec pour apothéose la journée sans voiture du 22 septembre. Vous ne voyez pas le rapport ?
Si vous vous êtes coupé de l'actualité cet été, attention aux surprises de la rentrée ! Pour les conducteurs, il y a eu de gros changements en juillet et en août. Et les mauvaises nouvelles sont plus nombreuses que les bonnes !
Le bitume pourrait manquer à la rentrée. En cause notamment, un grand nombre de chantiers dans les communes à l'approche des municipales !
Si la France n'envoie pas encore directement les PV à Monaco, elle compte intensifier les signalements aux autorités monégasques dans le cadre d'une convention.
La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique