Le Touring Club Suisse a testé 20 modèles de sièges auto. Quatre ont été recalés à cause d'une teneur trop élevée en substances nocives.
Lorsqu'un véhicule sera flashé par un radar, il y aura aussi un contrôle pour savoir s'il est assuré. Si ce n'est pas le cas, il y aura deux amendes !
Le rapport annuel de compétitivité du WEF (World Economic Forum) dresse le bilan de l'état des routes dans chaque pays. Le classement n'est plus dominé par la France, et depuis bien longtemps. L'Hexagone sombre d'ailleurs dans le classement, pointant désormais à la 18e place.
Si l'argent des radars finance pour l'esentiel des actions de sécurité routière, on relève que la part dévolue au désendettement de l'Etat augmente fortement chaque année: entre 2018 et 2020, elle sera passée de 8,8% à 20,9% !
La Mairie de Paris envisage sérieusement de pénaliser les véhicules imposants qui stationnent dans la capitale. Les SUV sont évidemment particulièrement visés.
Sponsor maillot de Manchester United depuis 2014, Chevrolet ne devrait pas renouveler le contrat, après les résultats en demi-teinte du club.
Le nombre de décès a baissé de 2,9 % le mois dernier. Mais sur les trois premiers trimestres de 2019, le bilan de la mortalité reste en hausse.
"La vague de vandalisme sans précédent constatée en 2018" entraîne, selon le gouvernement, un coup de frein durable dans les prévisions de recettes attendues avec les amendes routières, en particulier avec les radars… Force est de constater aussi que les retards pris dans le déploiement des nouveaux appareils ne permettent pas non plus de maintenir les cadences d'avant 2018. Et si en plus le ralentissement venait également d'un changement de comportement des conducteurs sur la route, comme l'a suggéré la Cour des Comptes, cela voudrait dire que le contrôle automatisé ne paiera jamais plus autant… Mais ça, on ne le saura que lorsque le parc de radars sera rétabli.
Le procès du « Dieselgate » s’ouvre ce lundi en Allemagne, avec d’un côté 450 000 plaignants et de l’autre un groupe Volkswagen revigoré, qui fera tout pour échapper à un dédommagement massif.
La grande opération des carburants prix coûtant est de retour dans le réseau français E.Leclerc, qui comprend plus de 600 stations. Tous les samedis et dimanche, du 28 septembre au 3 novembre, le plein sera ainsi moins cher dans les stations du groupe, hors autoroute et fioul.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique