Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.
Renault avait annoncé en 2011 un investissement de 230 millions d’euros pour réaliser des travaux de transformation dans l’usine de Sandouville afin d’y relocaliser le futur Trafic. Engagés depuis août 2010, les travaux de ce chantier ont permis en 2012 de mettre au gabarit les installations afin de se préparer à produire un véhicule 60 cm plus long et plus haut que le Grand Espace. D’ici la fin de l’année l’installation de la ligne de montage du futur Trafic sera effectuée et la réalisation des premières pré-séries pourra commencer.
En 2013, la Formule Ford va vers sa révolution. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel sur le segment des monoplaces d’accès à la compétition, la Formule Ford va passer à l’offensive.
Voici une liste de quelques articles sélectionnés dans la presse économique cette semaine.
Les tensions entre Chine et Japon ont eu des répercussions sur les ventes de voitures nippones dans l'Empire du Milieu après que des mots d'ordre de boycott ont été lancés et surtout respectés. Les ventes ayant baissé de 48,9% en septembre, Toyota aurait décidé de stopper la production de son usine proche de Pekin.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
Mini n’aura pas été bien longtemps présent en WRC. La filiale de BMW quittera officiellement complètement la scène mondiale à l’issue de la saison 2012. Pourtant, de cette courte aventure tout n’est pas à jeter…
Décidément, les éléments nouveaux apportés au dossier de l'affaire de faux espionnage qui a agité Renault l'an dernier n'ont de cesse de nous éclairer sur le fonctionnement particulier du management de l'entreprise à cette époque. Les dernières découvertes du Juge Robert montrent qu'avant même le licenciement des 3 cadres accusés d'espionnage, la communication du Groupe avait anticipé leur suicide. Et préparé à l'avance les textes de justification.
Le leader mondial du transport et de la logistique, DHL (DHL fait partie de Deutsche Post DHL, le groupe a réalisé plus de 53 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2011), a retenu Renault pour développer l’utilisation de véhicules électriques dans le cadre de ses activités. DHL a déjà confirmé le volume de 50 véhicules répartis entre Kangoo Z.E. et Zoe à l’horizon 2015. Le volume de commande additionnel dépendra des différents besoins potentiels.
La page de l’ère soviétique est maintenant tournée. A l’époque, en Union soviétique, les véhicules d’apparat étaient de marque ZIL (Zavod Imeni Likhacheva). Si, à l’heure actuelle, le président russe, Vladimir Poutine, roule en Mercedes, tel ne devrait plus être le cas dans quelques années.
Rechercher par sous-rubrique dans Economie / Politique