Renault et PSA sont partenaires dans les usines de La Française de Mécanique de Douvrin et la Société de Transmissions Automatiques du Pas de Calais mais les 2 groupes ont décidé de mettre un terme à cette association vieille de plus de 40 ans et de modifier leur implication dans ces 2 sites.
Selon Reuters, PSA rachèterait les 50 % de parts détenues par Renault dans la Française de Mécanique de Douvrin qui regroupe 3 000 employés et qui produit encore 80 % des moteurs du groupe sochalien tandis que Renault reprendrait de son côté les 20% que détient PSA dans STA, l'usine de boîtes de vitesses automatiques de Ruiz qui emploie 600 personnes.
Cette modification n'aurait pas d'impact sur l'emploi.
L'association commencée en 1969 a abouti dans un premier temps à la production de moteurs communs qui équipaient à l'époque les Peugeot 104 et les Renault 14 puis dans le fameux V6 PRV qui devait en son temps permettre aux marques des 2 groupes de concurrencer les Allemands (déjà).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération