Jaguar et Land Rover devraient bientôt bénéficier d'une plateforme électrique signée Chery pour développer leurs futurs modèles à zéro émission.
Pour la première fois, le Peugeot 3008 propose une version électrique avec à la clé plus de 500 km avec le plein de watts. Confort, performances, autonomie, consommation, tient-il ses promesses ? C’est ce que nous avons voulu vérifier en effectuant 1 500 km. C’est parti pour un aller-retour Paris-Bayonne.
Carlos Tavares n’aime pas les voitures électriques mais il demande à l’Europe de continuer à les promouvoir. Il veut lutter contre les marques chinoises tout en s’associant à l’une d’elles. Et il critique le coût indécent de la Formule 1 tout en recevant ses 36 millions d’euros de salaire. Pas facile de le suivre !
La nouvelle version du Tesla Model Y coûte exactement le prix du Renault Scénic E-Tech Electric dans sa version « Grande Autonomie ». Comme ce dernier, l’Américain vise la meilleure autonomie possible pour un prix le plus compétitif possible. Et il aura droit au bonus écologique français.
Dans sa version de base, la nouvelle Dacia Spring électrique restylée est quand même un peu moins triste que l'ancienne dans sa présentation. Hélas, ses prestations dynamiques ne devraient pas beaucoup progresser.
La compacte d’Opel s’offre les services de la nouvelle motorisation à hybridation légère conçue par Stellantis. Vendue quasiment au prix du diesel, elle offre 136 ch et promet des consommations basses. Est-ce le cas ?
Le marché du bioéthanol étant un peu au ralenti, la société Biomotors voit ses prix à la baisse et lance une offre d’abonnement sans engagement.
Après la GranCabrio thermique, Maserati présente la version électrique de son gros cabriolet de luxe. Il développe 760 chevaux comme le coupé que nous avons essayé et avoue tout de même 2 340 kg sur la balance. Il coûtera plus de 200 000€.
Les chiffres d'homologation définitifs de la citadine électrique bon marché sont légèrement meilleurs que prévu. Sur autoroute, son autonomie maximale aura cependant du mal à dépasser de beaucoup les 150 km à 130 km/h.
Le constructeur allemand vient de révéler le nom de la version électrique de son tout-terrain. Il s’appellera G580 et se dévoilera officiellement au salon de Pékin 2024.