La version "sportive" du Skoda Enyaq et de son dérivé Coupé gagne le nouveau moteur arrière inauguré par la Volkswagen ID.7 et grimpe à 340 chevaux. Les autres variantes haut de gamme l'adoptent aussi.
Lightyear voulait concevoir une voiture électrique familiale capable de se recharger en partie à l'énergie solaire. Hélas, la jeune marque néerlandaise jette l'éponge.
Dans la nuit du 6 octobre dernier, 14 Tesla sont parties en fumée dans le centre de la marque à Chambéry. Un incendie d'origine accidentelle ou criminelle ? Pour l'instant, personne ne le sait.
L’électrification a été pour Lotus l’occasion de monter en gamme… et en poids ! Les petites sportives ultralégères et abordables qui ont fait la réputation de la marque appartiennent désormais au passé.
Moustache a proposé quelque chose d’unique en matière de vélo récemment, avec un cadre ouvert dont le moteur est situé sur le bras oscillant. Résultat, un gabarit énorme, un style baroudeur, un poids élevé, une position de conduite très haute et un tarif salé. Tous les ingrédients du SUV et du trail sont réunis et on se demande donc si ce concept fait sens sur un vélo.
Le Dacia Jogger est une bien meilleure voiture que le Duster et peut-être même la meilleure voiture du marché d'un point de vue froidement rationnel. Mais pour atteindre certains endroits réservés aux montagnards les plus aguerris, seul le Duster 4x4 peut faire l'affaire.
Attention, on ne parle pas du Volvo fabriquant de voitures (désormais possédé par les Chinois de Geely) mais de celui spécialisé dans les utilitaires lourds qui possède Renault Truck. Avec Renault, les deux sociétés vont construire des vans électriques via la nouvelle société Flexis.
Le nouveau Mini Countryman de troisième génération coûte inévitablement plus cher que l'ancien, mais il reste plus abordable que ses principaux concurrents "premium". Mise à jour : le document fourni par Mini comportait une erreur.
Une étude récente effectuée auprès de 1 000 conducteurs de véhicules électriques (VE) indique que 76 % d’entre eux privilégieraient des pneus de rechange spécialement conçus pour leurs véhicules électriques. 60 % seraient même prêts à payer plus pour des pneus spécifiques. Mais un VE a-t-il réellement besoin de pneus spécifiques ?
La Commission européenne affirme détenir des preuves de subventions accordées par l’administration chinoise à ses marques de voitures électriques, notamment celles destinées à l’exportation. Et maintenant, que va-t-elle oser faire ?