Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Nous démarrons cette série d’entretiens avec Linda Jackson, qui a récemment pris les commandes de Peugeot.
Si les SUV compacts représentent la catégorie la plus populaire actuellement, le type de motorisation qui a le plus le vent en poupe ces derniers temps est sans aucun doute l'hybride rechargeable, une façon rapide et peu coûteuse de réduire drastiquement consommation et émission de CO2 officielles. Du coup, quand on croise les deux, on obtient le segment le plus imposant de ce Salon Caradisiac Electrique/hybride 2021 et il faut tout l'espace du grand chapiteau du cirque Micheletty pour en réunir les 20 modèles.
Oui, vous avez bien lu, le GLC 300 de est bien un hybride rechargeable diesel, une offre unique aujourd'hui en dehors de la marque. Est-ce un oxymore ? Une hérésie ? Eh bien de façon surprenante, ça fonctionne plutôt bien. Et même très bien. Et même mieux qu'un grand nombre d'hybrides rechargeables essence/électrique. Explications.
Paradoxalement, c’est en zone urbaine, pour les habitants d’immeubles, que la recharge électrique est aujourd’hui la plus malaisée. Un guide tout juste édité présente de façon très détaillée les différentes étapes permettant d’aboutir au déploiement de bornes dans les parkings collectifs.
Notez-le sur vos agendas : vous pourrez découvrir entre le 15 juin et le 15 juillet le deuxième Salon de l'Auto organisé par Caradisiac. Plus de 100 nouveaux modèles exclusivement électriques, hybrides et hybrides rechargeables vous seront présentés dans un décor inattendu. Premières images à découvrir dès aujourd'hui !
Les commandes des finitions classiques du Wrangler hybride rechargeable seront ouvertes le 15 mai en France.
D'abord proposée sur le break, la motorisation hybride rechargeable E-Tech Plug-in est enfin disponible avec la Mégane berline.
Une ONG écologiste s'attaque à nouveau aux modèles hybrides rechargeables, qu'elle qualifie de "fausses voitures électriques". Pourtant, cette technologie ne manque pas d'atouts quand elle est bien utilisée.
Quatre ans après sa sortie et un début de carrière en demi-teinte, le Mitsubishi Eclipse Cross s'offre un restylage de milieu de carrière particulièrement important puisqu'il devient méconnaissable tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais l'évolution la plus importante est l'abandon pur et simple des motorisations purement thermique au profit d'une seule et unique version hybride rechargeable héritée de son grand frère, l'Outlander. Est-ce que cette profonde transformation change la donne et en fait maintenant une proposition à ne pas négliger ?
Mitsubishi Eclipse Cross (2021) - les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 26
Le Mitsubishi Eclipse Cross ne connaît pas un franc succès depuis sa sortie en 2017, principalement à cause de motorisations gourmandes entraînant de gros malus. Mais la marque japonaise corrige le tir avec un restylage aussi esthétique que mécanique, avec désormais une unique version hybride rechargeable. Découvrez ci-dessous les premières images tournées en live lors de son essai.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique