Renault entame son offensive 100% électrique avec la Fluence ZE. Une berline à 20 000 € qui offre 5 places, 0 émission et jusqu’à 185 km d’autonomie. A qui s’adresse-t-elle ? Comment Renault compte-t-il déjouer l’angoisse de la panne ? Est-elle intéressante financièrement pour le particulier ? Notre test.
Toute l'actu voitures électriques
En avril 2010, les pouvoirs publics lançaient un appel d'offres à destination des constructeurs afin de s'équiper en véhicules électriques. Le jack-pot a été décroché par Renault.
Alors que beaucoup semblent s'enthousiasmer face au projet Autolib, le service de véhicules électriques en libre-service bientôt disponible à Paris et dans 46 autres communes d'Ile-de-France, Europe Ecologie Les Verts (EELV) dénonce pour sa
Combiner les bienfaits d’une voiture électrique au réalisme d’un véhicule thermique. C’est l’idée de la Chevrolet Volt qui propose l’autonomie étendue. Une technologie coûteuse qui devrait rapidement s’amortir compte tenu de son faible coût d’utilisation.
L’arrivée des véhicules électriques s’accompagne d’un changement dans la communication des constructeurs. Décalés, institutionnels ou éducatifs, les spots publicitaires ne laissent pas indifférents de par leur ton ou leur message.
Selon un article publié par Le Figaro ce vendredi 30 septembre, Renault aurait remporté un premier succès dans le domaine du véhicule électrique, domaine sur lequel le constructeur français est en pointe.
La série « Two and a half men » (mon oncle Charlie en VF), dont la 9ème saison est en cours de diffusion actuellement sur CBS, a du faire récemment face au départ de son acteur principal Charlie Sheen. Pour cette nouvelle saison, une
En début d'année, à Genève, Rolls-Royce dévoilait un concept 102 EX électrique qui a semblerait-il laissé de marbre les amateurs de la marque. Pourtant, cela ne découragera pas le constructeur qui pourrait bien se diriger à son tour du
Elon Musk, le millionnaire patron de Tesla, croit dur comme fer en l'avenir des véhicules électriques. Et contrairement à d'autres, il pense que ceux-ci pourront se développer et se démocratiser rapidement durant les décennies à venir.
Les possesseurs de smartphone ne vous diront pas le contraire : la multitude d'applications plus ou moins utile disponibles en téléchargement peuvent rapidement devenir une addiction. Intéressé par le potentiel financier que représentent les