Kia : la marque "E" pour les électriques ?
Déposer un brevet ne signifie pas nécessairement qu'il y aura une suite, mais celui-ci paraît tout de même très probable. Kia a en effet déposé le nom de "E" en tant que marque dans le domaine automobile la semaine dernière. Une première preuve de la future existence d'une catégorie à part chez le constructeur pour les électriques ?
Chez Kia, il existe une petite particularité : le Soul EV, le premier véhicule électrique de la marque, se vend bien mieux que le Soul à moteur thermique. Un cas rare dans le monde automobile puisqu'à chaque fois que l'on trouve un modèle disponible avec les deux versions, c'est toujours le thermique qui l'emporte dans les ventes. La marque coréenne va poursuivre l'aventure de l'électrique avec un Niro à batteries qui arrivera dans les prochains mois pour compléter l'offre avec l'hybride, et une marque pourrait aussi voir le jour tout spécialement pour les autos électriques chez Kia.
C'est en tout cas ce que l'on déduit du dépôt de brevet fait la semaine dernière par Kia qui a enregistré la marque "E". Il est bon de noter que ce dépôt a été fait au bureau européen des brevets. Kia suivrait alors la tendance initiée par BMW qui a créé il y a quelques années la division "i". Mercedes va suivre avec la branche "EQ" et Audi a déjà son e-tron, qui n'est pas une marque mais qui symbolise les autos à batteries.
Kia disposerait alors d'un nom différent pour ses futures voitures électriques, le constructeur coréen devant sortir des nouveautés dans la catégorie dans les années à venir avec le cousin Hyundai.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération