Les électriques représentent encore une goutte d'eau dans l'océan du marché français. Mais les immatriculations ont enfin franchi un cap symbolique.
Toute l'actu voitures électriques
Les nouveaux clients de Tesla profiteront de 400 kWh gratuits chaque année. Une fois leur crédit utilisé, lors des passages aux bornes dédiées à la marque, ils devront payer 20 centimes par kWh.
Avec la mise en place de nouvelles règles au 1er janvier, le nombre de voitures qui profitent encore d'un coup de pouce de l'État a fondu comme neige au soleil. Caradisiac fait le point sur le nouveau barème et dresse l'inventaire des autos qui restent "bonussées" cette année.
Surprise en ce début d'année chez Renault qui est présent au salon de Bruxelles avec une nouveauté pas forcément attendue du côté de l'électrique. La marque au losange a en effet décidé d'ajouter un nouveau modèle électrique à son catalogue, mais ce n'est pas celui que l'on pourrait imaginer. Bienvenu au Master Z.E. En plus de cela, Renault ajoute une nouvelle version du Kangoo Z.E qui gagne 100 km d'autonomie.
Samedi dernier passait sur France 2 un reportage intitulé "Faut-il passer à la voiture électrique ?". Au menu, décortiquer les avantages et inconvénients de la voiture électrique, tester la promesse de Renault concernant l'autonomie de la dernière Zoé, et faire un bilan écologique de la voiture électrique. Cela nous a semblé légèrement à charge contre Renault et l'électrique. Voici pourquoi.
Une étonnante berline singeant les lignes de la Porsche Panamera a été croisée par des espions en Europe du Nord. Ses proportions évoquent la voiture survoltée à venir dérivée du prototype Porsche Mission E intronisé en 2015 à l'occasion du salon de Francfort. Ce mulet peut aussi être la déclinaison coupé du SUV Cayenne.
Samsung a franchement besoin de redorer son blason après le retentissant échec de son téléphone Galaxy Note 7. Un appareil qui a une fâcheuse tendance à l’auto combustion, dans le meilleur des cas. Tout ça à cause de sa batterie. C’est pourtant encore sur ce thème que l’enseigne veut marquer les esprits, mais pour la voiture cette fois. C’est ce qui s’appelle avoir du courage.
Si le Salon de Las Vegas se veut la manifestation majeure de l'électronique grand public, il est devenu avec le temps le nouveau rendez-vous incontournable de l‘automobile. Ceci dit, sur ce plan, si les puces savantes ont été les vedettes de cette manifestation connue sous le trigramme CES, ce sont aussi les batteries qui ont tenu le haut de l’affiche lorsqu’il s’est agi de parler de voiture. Le tournant semble et bien pris. L’engin de demain ne sera pas seulement autonome. Il sera aussi électrique.
D'après un haut responsable de la firme sud-coréenne, la plateforme de la Kia Stinger est parfaitement capable d'accueillir une mécanique 100% électrique. Si le constructeur asiatique donne le feu vert pour cette déclinaison de la berline, l'auto prendra la route en 2020.
Le lancement de la Faraday Future FF91 ne s'est pas fait sans anicroche au salon de l'électronique de Las Vegas. Le prototype de démonstration de la firme américaine n'a pas fonctionné correctement lors de la keynote. Pour enfoncer le clou, ce dernier a failli manquer la place de stationnement préparée pour la présentation de sa technologie de parking autonome.