Une motorisation 100 % électrique sur le Partner, ce n'est pas inédit. Mais depuis 2013, Peugeot la réservait à la variante utilitaire de son ludospace. La déclinaison pour les particuliers Tepee est enfin concernée. L'autonomie est limitée à 170 km.
Toute l'actu voitures électriques
Voir une voiture prendre forme dans une usine dégage quelque chose de fascinant. Opel l'a bien compris. C'est pourquoi la firme au blitz publie en ligne une vidéo montrant les coulisses de la production de l'électrique Ampera-e.
Et si elle devenait l'auto qui allait enfin construire une solide image de marque à Opel ? Tout est possible avec cette Ampera-e dévoilée au Mondial de Paris l'an dernier et qui fait déjà fantasmer les amateurs d'autos électriques. Opel nous en dit aujourd'hui un peu plus au sujet de son auto avec l'autonomie réelle.
Le design de la prochaine génération de la Nissan Leaf rentrera dans le rang. La compacte survoltée de la firme japonaise adoptera comme le prouvent ces images un dessin beaucoup plus conventionnel. Les plus observateurs remarqueront de nombreuses similitudes avec les lignes de la dernière Nissan Micra.
Les ventes de véhicules électriques ont peiné à décoller et restent aujourd'hui anecdotiques. Cependant, elles sont en hausse et un marché de l'occasion s'organise petit à petit. Alors question : acheter une électrique d'occasion est-il aujourd'hui un bon plan ? Caradisiac tente de répondre à cette question.
L’environnement automobile est en mouvement au Japon. Après Nissan et Mitsubishi et pour suivre Toyota et Suzuki, voici un nouveau couple nippon qui veut regarder l’avenir ensemble. Il s’agit de Honda et de son compatriote Hitachi qui vont mettre leurs compétences en commun dans une coentreprise spécialisée dans les véhicules électriques et hybrides.
Le Losange renforce ses compétences dans le domaine des utilitaires branchés en rachetant l'entreprise française PVI, qui a déjà aidé à la mise au point du Master ZE.
Le fourgon compact électrique de Nissan profite de quelques nouveautés. Si la batterie n'est pas améliorée, l'eNV200 dispose désormais d'une capacité de remorquage et bénéficie d'une garantie de 5 ans.
La marque américaine lancera d'ici 2020 un SUV 100 % électrique, doté d'une autonomie de près de 500 km. Selon les mots de Ford, il sera destiné à la génération Y, qui "a une approche révolutionnaire en matière de consommation", poussant les constructeurs à s'adapter.
La marque à l'étoile lancera fin 2018 un véhicule surélevé survolté facturé environ 60 000 €. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici les voitures qui contribuent à son développement.