Tesla : vers un nouveau record de production ?
Tesla serait sur le point de livrer un nombre record de voitures sur le second trimestre de 2019, battant les 90 700 unités envoyées à ses clients lors des trois derniers mois de l'année 2018, si l'on en croit un mail interne d'Elon Musk, patron de la marque, à son personnel.
Il y a des fuites qui tombent à pic : alors que l'action Tesla est sous la barre des $200, son plus bas niveau depuis 2016, un mail d'Elon Musk adressé à ses employés a été largement diffusé sur les réseaux sociaux et authentifié par Reuters. Il y annonce que l'entreprise est bien partie pour battre son record de livraisons, ajoutant qu'une moyenne de 900 Model 3 était assemblée chaque jour, se rapprochant de l'objectif de 7 000 par semaine.
Cette bonne nouvelle pour l'entreprise arrive à point nommé, alors que des rumeurs de baisse de la demande se propageaient et que des tensions commerciales sont nées entre les États-Unis et la Chine. Tesla avait en effet annoncé une baisse de 31 % de ses livraisons et qu'il faudrait probablement attendre le second semestre pour avoir à nouveau des profits, l'envoi de Model 3 en Chine et en Europe nécessitant actuellement une plus grande durée de transit. De plus, la volonté de Musk de réduire drastiquement les coûts dernièrement créaient des doutes sur la capacité de Tesla a financé ses opérations tout en tentant de générer un profit.
Dans l'email envoyé mercredi dernier, Musk ajoute que l'entreprise a enregistré jusque-là plus de 50 000 nouvelles commandes ce trimestre. Améliorer le moral de ses troupes avec de bonnes nouvelles, c'est une technique utilisée fréquemment par le patron de Tesla sur les réseaux sociaux. Cependant, suite à un tweet en avril dernier, l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers (SEC) a imposé à Musk que toute communication sur les chiffres de production ou de ventes n'ayant pas été déjà publiés nécessite une validation préalable par un avocat spécialisé. Mais si ce mail interne a véritablement fuité, cela sort de la juridiction du SEC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération