Honda met le cap droit sur l'électrique. La marque japonaise a en effet déjà dévoilé deux concepts qui n'iront pas au placard puisqu'ils donneront lieu à des véhicules de série d'ici deux à trois ans. La marque japonaise parle même aujourd'hui d'une recharge en un quart d'heure pour ses électriques d'ici 2022, notamment grâce aux bornes de recharge en 350 kW.
Toute l'actu voitures électriques
Disparue du catalogue français, nous l'aurions presque oubliée. La Renault Fluence électrique continue pourtant d'exister sur certains marchés, comme la Corée du Sud, où elle est vendue par Renault Samsung Motors sous le nom SM3. Là bas, Renault a mis à jour sa berline électrique avec une autonomie fortement augmentée, et un poids qui ne bouge pas.
Tesla a dévoilé vendredi dernier la nouvelle génération de Roadster, qui sera sur les routes dans quelques années. La marque américaine propose aux intéressés de passer commande par le site officiel, qui affiche le tarif français : à partir de 172 000 € pour le Roadster classique, et 215 000 € pour la version Founder Series. Pour cette dernière, il faut régler la somme totale dans les dix jours.
Parler de performance pour un camion n'a rien d'absurde, puisqu'un moteur plus puissant permet aux chauffeurs de s'engager plus vite, et donc, de prendre moins de risques d'une manière générale. Les chauffeurs britanniques ne semblent toutefois pas encore séduits par le nouveau Semi de Tesla.
Mercedes dévoile aujourd'hui le tout nouveau Vito électrique, baptisé sobrement eVito. Il sera lancé l'an prochain et permettra d'effectuer environ 150 km sur une charge, grâce aux batteries d'un peu plus de 40 kWh. Son rayon d'action et sa vitesse maximale devraient en revanche le limiter aux villes et périphéries.
La marque accumule les pertes, les problèmes sociaux et les retards de livraison. Ce qui n’empêche pas son patron de présenter deux nouveaux modèles qui renvoient tout ce qui roule à la préhistoire automobile. Elon Musk est-il le plus grand illusionniste de l’industrie mondiale ?
La première génération de Logan n'est évidemment plus produite par Dacia mais elle l'est toujours par Mahindra, le constructeur indien qui la décline d'ailleurs en électrique. Une indienne électrique, donc ? Oui, mais n'espérez pas sortir de la ville avec.
Le constructeur américain Fisker a déposé des brevets en vue de l'industrialisation d'un nouveau type de batterie qui permet de faire la recharge en un temps record.
Tesla a dévoilé cette nuit son Semi, le premier tracteur de l'histoire de la marque qui revendique environ 800 km d'autonomie avec la remorque pleine. Il faudra malgré tout disposer d'un nouveau type de charger, le "megacharger", pour gagner 640 km d'autonomie en 30 minutes.
Alors qu'il avait convié la presse pour dévoiler un camion, ce qu'il a bien fait, Tesla a aussi levé le voile sur son tout nouveau Roadster. L'engin annonce des performances délirantes, avec environ 2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.