La plateforme PPE Audi et Porsche bientôt proposée à d'autres constructeurs ?
Partager une plateforme avec plusieurs marques a toujours été un excellent moyen d'amortir les coûts. Le système modulaire PPE du groupe Volkswagen fait des envieux. L'entité envisage donc l'idée de commercialiser son innovation destinée aux véhicules électriques à des firmes ne faisant pas partie du groupe.

Le groupe Volkswagen a révélé à nos confrères de la publication américaine Bloomberg des informations très intéressantes à propos de sa plateforme modulaire destinée aux autos survoltées. Son innovation développée par Audi et Porsche baptisée PPE intéresse en effet grandement les marques ne faisant pas partie de l'entité allemande.
Le responsable du développement chez Audi ayant travaillé sur le projet PPE Ulrich Widmann a déclaré à la publication d'outre-Atlantique que : "l'intérêt est majeur, nous avons des discussions en cours. Partager des technologies pour lancer des économies d'échelle est une étape importante dans la démocratisation des voitures électriques. C'est une manœuvre économique et écologique".
Les bruits de couloir tentent de déterminer quelle marque haut de gamme ouvrira le bal. McLaren dispose d'une monocoque en carbone à amortir quelques années de plus tandis que Maserati dispose d'une offre intéressante avec le groupe Fiat Chrysler Automobiles. Les rumeurs tablent donc sur Aston Martin, une firme dont la philosophie de ses voitures correspond à la destination confort et grand tourisme de la plateforme PPE du groupe Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération