Comme Volkswagen avec sa Golf GTI, Opel se replonge dans son passé pour fêter les quarante ans de la citadine Corsa. La voilà dans une série spéciale haute en couleurs à partir de 25 300€. L'occasion aussi d'augmenter légèrement l'autonomie de la version électrique, comme sa cousine la Peugeot e-208.
Toute l'actu voitures électriques
Alors que la production à l'usine allemande de Tesla prépare son accélération, le constructeur américain vise une production de deux millions de voitures en 2023.
Même les préparateurs automobiles les plus fous n'auraient pas osé aller aussi loin en retouchant le SUV électrique allemand.
Deux ans après son retour sur le marché français, sous pavillon Chinois, la marque MG semble déterminée à passer la seconde. Si les résultats commerciaux sont très encourageants avec 10 000 ventes cette année dans l’hexagone, MG compte beaucoup sur son inédite berline compacte 100 % électrique pour s’imposer durablement chez nous. Une MG4 pensée pour l’Europe, affichant un style réussi, une réalisation convaincante, pour un prix défiant toute concurrence.
Bonne nouvelle, les ventes de modèles électriques suivent la trajectoire voulue par les pouvoirs publics. Mauvaise nouvelle, le déploiement des infrastructures de recharge progresse deux fois moins vite qu'en 2021.
Grâce à l'arrivée d'une nouvelle technologie de batteries à refroidissement liquide dès 2025, l'autonomie des voitures électriques va progresser de 30% chez BMW.
Et oui, le nouveau roi d'Angleterre roulait lui aussi en Tesla. En attendant que Land Rover ne lance enfin son Range Rover 100% électrique sur le marché ?
Les voitures électriques se tailleront la part du lion au Mondial 2022. Procédons à un premier passage en revue des forces en présence.
Tesla lancera trois nouveaux véhicules en 2023 et prépare une surprise pour 2024.
Qu'il semble loin, le temps où les voitures chinoises n'étaient que de vulguaires copies de modèles européens à la sécurité problématique...