Premières images et impressions de conduite du nouveau Jeep Avenger 100 % électrique
Le nouveau petit SUV électrique de Jeep soulève de nombreuses questions, notamment en termes de prestations routières, d'autonomie, d'aspects pratiques et de confort. Après un premier contact au mois de janvier avec cet inédit baroudeur américain zéro émission, place aux premières images vidéo de l'essai et impressions de conduite.
Bien qu'originaire des États-Unis, le petit frère du Renegade et du célèbre Cherokee ne sera pas vendu outre-atlantique, l'objectif du premier Jeep 100 % électrique étant, avant tout, d'aller bousculer les Peugeot e-2008, Opel Mokka-e et DS3 E-Tense, entre autres.
Ses arguments : un look cubique et musclé typiquement Jeep bien sûr, mais également un format de poche (à peine plus de 4 m) qui n'empêche pas un coffre volumineux (355 litres annoncés), une ambiance intérieure soignée, un moteur performant autorisant un 0 à 100 km/h en 9 secondes, ainsi qu'une autonomie pouvant atteindre 550 km en ville grâce à une batterie de 54 kWh. La marque évoque également une puissance de charge de 100 kW en courant continu, pour un ravitaillement de 20 à 80 % en 24 minutes. Des points forts qui lui ont valu le titre de voiture de l'année 2023…
Un petit SUV intéressant donc, du moins pour ceux qui auront au minimum 31 500 € à débourser (bonus de 5 000 € déduit), et à condition que l'Avenger soit conforme aux annonces du constructeur. Ce que nous comptons bien évidemment vérifier…
Premières impressions de conduite : hypermaniable !
Ultracompact, braquant court et doté d'une direction légère en mode de conduite normal, l'Avenger se faufile aisément dans une circulation dense et se gare dans des trous de souris. Par ailleurs, ses larges protections de carrosserie en plastique brut permettent de le laisser roupiller dans les parkings sans arrière-pensées. On regrettera toutefois que les larges montants arrière grèvent la rétrovision.
Avec 156 ch et 260 Nm de couple disponibles instantanément, l'Américain assure des relances toniques en toutes circonstances, y compris sur voies rapides. Le comportement routier typique des dernières productions Stellantis se montre plus sécurisant qu'enjoué avec une tendance sous-vireuse à l'inscription et un arrière stable lors des évitements d'urgence. Plutôt typé confort, la suspension autorise le roulis mais se montre assez prévenante sur les dos d'ânes. Reste la question de l'autonomie : pour obtenir des chiffres précis, il faudra attendre la fin des tests et la réalisation du sujet. Rendez-vous donc jeudi, à 14 heures, pour l'essai complet !
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération