TMG (Toyota Motorsport GmbH) profitera de la neuvième manche du calendrier du championnat du monde des rallyes en Allemagne, laquelle se disputera du 24 au 26 août prochains, pour faire débuter sa nouvelle Yaris R1A TMG.


Cette voiture de course est la première d’une nouvelle génération de voitures de rallye répondant au groupe R1A qui doit permettre l’accès au rallye à moindre coût. Attention cependant, loin d’un engagement en course à proprement parler ou d’un engagement officiel au sens classique du terme, cette auto sera la voiture ouvreuse du rallye d'Allemagne.

WRC - La Toyota Yaris R1A TMG en Allemagne!

Cette auto pourra par la suite être engagée aussi bien à un échelon régional, national qu’international. Elle sera commercialisée à partir de 22 500 euros.


Cette nouvelle Yaris R1A TMG marque l’intérêt porté par Toyota pour le rallye alors que l’on sait TMG en train de développer un moteur 4 cylindres 1,6 turbo destiné à équiper des Yaris de rallye plus évoluées et performantes… On rappellera que le constructeur japonais est déjà auteur d’un beau palmarès en rallye, discipline internationale qui lui a, jusqu’à aujourd’hui, le plus souri. C’est d’ailleurs Toyota qui aura permis à Didier Auriol d’être le premier pilote de rallye français champion du monde.

WRC - La Toyota Yaris R1A TMG en Allemagne!

Compte Twitter : @antoinedufeu