Notre jeune couple se présente dans le magasin d'exposition Toyota, place Dupleix, à Paris. La concession est bien cachée, dans un immeuble d'habitation, mais sa surface est plus grande qu'il n'y paraît. En effet, c'est toute la gamme Toyota qui est présentée à l'intérieur, de la petite Yaris aux familiales Avensis Verso, sans oublier les nombreux 4X4. Cécile et Julien entrent accompagnés d'une amie, pour se renseigner sur le Toyota Rav-4.
Le seul vendeur de la concession est accaparé par le téléphone, ce qui laisse tout le loisir à nos amoureux de faire le tour du véhicule et de s'y installer confortablement. Au bout de dix minutes, le jeune vendeur se présente à eux. Il commence aussitôt à réciter sa leçon, en faisant le tour complet du véhicule avec un argumentaire parfaitement rodé. Pendant ce temps, Julien profite de cette "visite guidée" pour faire lui aussi le tour du véhicule et s'installer côté passager, à côté de Cécile qui prend le volant.
Le vendeur s'éclipse un instant, le temps de chercher une documentation et de s'enquérir des stocks disponibles. Pendant son absence, Julien et Cécile décident de passer à l'offensive, ils ont le temps de mettre les sièges avant en couchette et de rabattre les sièges arrière. Bisous et caresses s'en suivent.
Au moment de retrouver ses clients, le vendeur ne se démonte pas et annonce, amusé : "Oh, si vous voulez, je peux vous laisser le véhicule d'exposition pour ce soir!" Et il poursuit son inventaire. Visiblement, malgré son jeune âge, c'est un vrai professionnel : parfaite connaissance du produit et de l'argumentaire commercial, sang-froid totalement conservé et maintien du contact avec ses clients, en toutes circonstances…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération