Pour obtenir des résultats dignes de nos espérances, le préparateur a su allier légèreté et efficacité grâce à l’utilisation de matériaux de compétition comme les fibres synthétiques. Irmscher a doté son cabriolet d’un moteur digne d’une vraie sportive grâce à un groupe Opel V6 3.0 litres développant 225 chevaux. Installé sur un châssis tubulaire, ce groupe permet à l’Inspiro d’aligner des chronos des plus intéressants avec un 0 à 100 km/h avalé en 5,8 secondes et une vitesse maximale de 240 km/h.
La mécanique se veut de pointe grâce à une boîte synchronisée à 5 rapports avec différentiel de blocage. Les freins ne sont pas oubliés avec de grands disques à ventilation intérieure associés à des étriers à 4 pistons.
Le châssis et la liaison au sol sont traités avec beaucoup de soin car chaque roue dispose d’une suspension indépendante. Des jantes alliage "maison" de 19 pouces baptisées Spectra associées à des pneus de dimensions 215 ou 225 à l’avant et 235 ou 245 à l’arrière assurent une tenue de route irréprochable.
Mélange de style rétro et de modernisme, l’Inspiro a su captiver, à Genève, l’attention de bon nombre de passionnés. Mais le rêve s’arrête là, car si vous espériez un jour pouvoir vous mettre au volant de cette superbe machine, sachez qu’il ne s’agit malheureusement que d’un prototype. Irmscher n’a apparemment pas prévu de commercialiser ce petit bijou. Un seul mot vient à notre esprit : dommage.
Néanmoins, si vous avez été séduits comme nous par le travail de ce préparateur et souhaitez en savoir plus, voici les coordonnées de sa filiale française :
Irmscher France
Tél. 01 34 26 31 81
Site internet : www.irmscher.com
E-mail : info@irmscher.de
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération