Bien connu pour ses préparations sur Opel, Irmscher a dévoilé lors du dernier Salon de Genève, un prototype de roadster des plus inédits. Amateurs de liberté et de sensations, soyez surs que ce véhicule va vous plaire.
Le marché du tuning connaît actuellement une période de forte croissance et les derniers résultats affichés par AMG pour l’année 2001 (+ 60 0x1.2d980080488c0p+34u niveau des ventes et + 40 % en ce qui concerne les profits) confirment cette tendance.
Devant l’élargissement de la clientèle, de nombreux spécialistes de la question ont décidé de se diversifier. C’est le cas de certains préparateurs comme Brabus ou Carlsson qui sont désormais devenus de véritables constructeurs outre-Rhin. Irmscher, spécialiste Opel, nous avait déjà fait découvrir, il y a quelques mois, une version revue de l’Astra Coupé inspirée du fameux DTM, le championnat de tourisme allemand.
Après avoir prouvé la qualité de son travail et son sérieux en compétition automobile dès 1961, date de ses grands débuts avec NSU, jusqu’à l’année dernière avec sa victoire en championnat V8Star, Irmscher s’est lancé sur un autre terrain, celui des prototypes. La 72e édition du Salon de Genève fut l’occasion pour le préparateur d’illustrer son talent avec l’étude Inspiro, un cabriolet sportif. Voici notre coup de cœur helvétique.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération