Lors de la présentation de l’Inspiro à Genève, tous les observateurs ont été frappés par sa ressemblance avec les roadsters des années 50 ou 60 comme les Lotus Seven ou, dans un autre domaine, les mythiques Excalibur et AC Cobra.
Ce cabriolet se distingue en effet par un capot moteur relativement long sur les côtés duquel ont été placés deux orifices ressemblant à des branchies de poissons, pour permettre à l’air de s’échapper.
La face avant est caractérisée par une calandre composée d’une grille de radiateur rappelant les roadsters de la "belle époque", des garde-boue cintrés, des ailes arrondies et deux entrées d’air relativement imposantes. Le poste de conduite est également spécifique avec un positionnement très marqué sur l’arrière de l’auto.
L’arrière est inédit avec un habitacle conçu uniquement pour deux personnes. La protection des occupants est assurée par la présence de deux arceaux en chrome satiné qui s’accordent à merveille avec la peinture graphite de l’Inspiro.
L’intérieur se veut à la fois sportif et classique avec des sièges cuir moulants. Le tableau de bord en carbone et la zone des pédales reçoivent aussi un habillage spécifique. Les commandes indispensables au contrôle de la "bête" sont regroupées près du volant en cuir, sur la console centrale où se trouvent le levier de changement de vitesses et les différents interrupteurs.
Grâce à une découpe des plus originales, l’Inspiro rappellera à tous les nostalgiques la glorieuse époque des cabriolets de caractère. L’impression se confirme avec une mécanique qui respire les performances et l’innovation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération