
Une puissance de 552 ch, une vitesse max de 325 km/h et le 100 km/h atteint en 4,5 s; voici le tableau de rêve de cette M6. Pour obtenir une telle bête de puissance, Schnitzer, le spécialiste du tuning en Allemagne, a reprogrammé la cartographie d'injection afin de mieux gaver le V10. Une nouvelle ligne d'échappement dotée de deux silencieux spécifiques aux réalisations du département sport de chez BMW débouchant sur des sorties vient compléter le tout. Le couple maximum atteint 540 Nm à 6 200 tr/mn ce qui autorise des accélérations dignes d'un dragster mais version tuning.

Pour stopper les 1785 kg du coupé, le préparateur l'a équipé d'un système de freinage ultra performant. Des disques ventilés de 374 mm de diamètre à l'avant accouplés à des étriers 8 pistons tandis que ceux arrière restent standards.
Les suspensions ont été rabaissées de 30 mm par rapport à la version initiale pour supporter au mieux les 50 chevaux supplémentaires. Pour transmettre au sol une telle augmentation de puissance, la "Tension" reçoit deux magnifiques paires de jantes de 20'' chaussées en Michelin Pilot Sport 2 en 325 mm pour l'arrière et 285 mm à l'avant.
Le concept car, BMW M6 "Tension", développé par AC Schnitzer, représente, véhicule compris, la bagatelle de 206 000 €; malheureusement pour ceux que cela pouvait intéresser aucune commercialisation n'est prévue dans l'état. Il ne vous reste plus qu’à faire la même préparation tuning dans votre garage.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous de la préparation réalisée par AC Schnitzer? Donnez votre avis sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération