Équipé d’origine de deux motorisations V6 - 2.5i 192 ch et 3.0i 231 ch -, le Z4 est de série déjà bien doté. Apparemment cela ne suffisait pas pour Schnitzer qui a décidé de développer une version encore plus musclée du cabriolet. Baptisé AC Schnitzer Z4 C30, ce Z4 version tuning, conçu sur la version 3.0i, se caractérise principalement par un turbo compresseur particulièrement silencieux qui apporte un gain de puissance de 64 ch pour atteindre les 295 ch, ainsi qu’une augmentation du couple de 80 Nm. Pour réaliser un tel accroissement, Schnitzer a opté pour une technologie de pointe puisque le turbo, en tournant à 38 000 tr/min, fournit une pression supplémentaire de 0,35 bar, tout en conservant une sécurité et une fiabilité optimales car celui-ci dispose d’un réservoir d’huile avec deux circuits d’huile totalement indépendants qui augmente sa durée de vie.
Afin de donner une sonorité plus conforme aux prétentions du bolide, Schnitzer a installé un silencieux sport complet en inox qui optimise l’afflux des gaz et le comportement moteur. Performances, oui, mais en toute sécurité car Schnitzer est en train de concevoir un kit de freinage hautes performances composé notamment de disques ventilés et flottants de 334 millimètres de diamètre couplés à deux étriers de 42 mm de diamètre. Un dispositif impressionnant mais nécessaire vu les chevaux supplémentaires.
Les suspensions ont été aussi repensées avec un kit sport comprenant notamment une barre anti-rapprochement spécifique. Enfin, la liaison au sol a été perfectionnée grâce à l’installation de jantes en 19 pouces pouvant recevoir des pneus Michelin ou Continental mesurant 235/35 à l’avant et 265/30 à l’arrière.Grâce à toutes ces modifications, votre cabriolet va se métamorphoser en bête de course. De quoi attendre en s’amusant le Z4 M qui devrait être commercialisé dans les mois à venir !
Forum : Seriez-vous prêts à transformer un Z4 ? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération