Même si les aménagements sur le plan de la carrosserie sont importants, ils ne sont rien par rapport à ceux apportés à l’habitacle, qui a été complètement repensé et astucieusement réaménagé.
Commençons tout d’abord notre tour du propriétaire par les améliorations classiques ou traditionnelles. Le poste de pilotage reçoit ainsi un volant S-Racing en alu et un pommeau de levier de vitesses Isotta avec soufflet en cuir sur mesure. De nouveaux compteurs, regroupant l’horloge et un voltmètre, font leur apparition sur le montant gauche du pare-brise. Un choix tout à fait d’actualité puisque cet accessoire se retrouve de plus en plus souvent chez les différents préparateurs.
La console centrale, qui est désormais de la couleur de la caisse, se dote d’un écran LCD 5 pouces et les tapis de sol spécialement conçus sont en aluminium. Les sièges ne sont plus d’origine car il s’agit désormais de Recaro recouverts d’une sellerie bi-ton brodée : nouveau, mais classique.
En revanche, la pose de pièces en carbone sur les deux panneaux de portes, le tunnel central et le dessous du tableau de bord, constitue une modification plus rare car il ne s’agit pas d’imitation comme dans la plupart des cas, mais bel et bien de véritable carbone.
Enfin la plus grande spécificité de cette voiture réside dans son système hi-fi/vidéo et dans son installation.
Première innovation, certains haut-parleurs ont été placés au niveau des pieds des conducteurs et des passagers. Cette opération est habituellement relativement simple, mais il a fallu ici découper le châssis en alu.
L’originalité est également au rendez-vous avec l’emplacement des amplis et du lecteur DVD Pioneer PDV 10 qui se trouvent dans l’assise des sièges. Pour cela, les sièges Recaro ont dû être percés et un coussin en plexiglas a été installé avec des néons intégrés afin de protéger le matériel. Pas de souci pour conduire car des coussins se posent sur les parties translucides.
Cette installation ne serait pas complète sans un caisson en plexi et deux subwoofers placés sous le capot avant. A retenir aussi, le condensateur numérique intégré dans la console, le poste radio JVC caméléon Radio/CD, 3 kits deux voies Caliber ainsi que de nombreux néons disséminés dans l’ensemble de l’auto.
Après avoir découvert tout cela, on se dit que l’on a tout vu; eh bien non ! Car le plus beau reste à venir avec, pour la première fois, une télé de marque Sharp installée à l’extérieur du véhicule ! Fixé sur l’arceau poli, le téléviseur, entouré de néons bleus, est protégé des intempéries par du plexiglas. Voici donc une façon originale de divertir les automobilistes qui se trouvent derrière vous. Attention, malgré tout, aux freinages qui peuvent se révéler délicats car on ne peut pas être partout à la fois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération