Traditionnellement, nous ne nous intéressons que très rarement aux travaux des particuliers. Néanmoins, ce Spider nous a tellement séduits que nous avons décidé de déroger à la règle et de vous présenter ce petit bijou.
Depuis sa création, Renault a toujours accordé une place importante à la compétition. Tout le monde se souvient en effet des Alpine A110, de la R20 Turbo 4x4 des frères Marreau ou, plus récemment, des Maxi Mégane du Championnat de France des rallyes. Hormis la préparation de ces voitures de compétition, les ateliers de Renault Sport s’occupent également de construire des voitures de série hors du commun, c’est le cas notamment du Spider ou des actuelles Clio RS développant 172 ch.
Il n’est pas nécessaire d’être un expert en automobile pour se rendre compte que ce Spider est loin d’être classique. Vu le coût élevé de cette personnalisation, les transformations ont été réalisées au coup par coup.
Par conséquent, le premier travail a consisté en une modification de la carrosserie. Ainsi la face avant a été complètement repensée avec l’adoption d’une nouvelle de la marque ACE modifiée grâce à l’ajout de prises d’air et de paupières intégrées. Son côté sportif et sa personnalité sont ainsi renforcés par cette pièce qui constitue à la fois le capot, le becquet et la lèvre. Les bas de caisse et le diffuseur arrière adapté à l’échappement utilisé proviennent du même fournisseur (ACE).
A noter également la présence d’un aileron arrière de Renault Mégane Coupé, un arceau poli, de prises d’air maison sur le capot arrière, des pare-soleil Foliatec, des feux arrière teintés en rouge et des clignotants latéraux blancs.
La peinture jaune nacrée de la partie avant, associée au gris de la partie arrière et agrémentée d’un filet argenté qui court sur l’ensemble de la voiture, lui sied à ravir. Tous les passionnés de la marque au losange se rappelleront aisément que ce Spider a été élaboré par les services de Renault Sport.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération