Brabus sévit sur tous les fronts. Pour mieux affirmer la sportivité de sa Smart, on peut choisir de nouveaux éléments de design Smart-Brabus.
En plus des 30 combinaisons de couleurs extérieures possibles (cellule de sécurité Tridion et carrosserie classique), la Forfour adopte ici une jupe arrière sous laquelle s’insère le double échappement chromé et badgé Brabus, un becquet, un spoiler et des bas de caisse qui mettent en valeur les jantes alliage 17’’.
Dans l’habitacle on aurait imaginé un peu plus d’accessoires, comme des sièges baquets ou un volant sport par exemple. Mais rien de tout ça. Smart et Brabus ont fait dans le sobre. Les compteurs sur fond blanc s’agrémentent de carbone et le pommeau de vitesse et le freins à main, d’aluminium. Sous le pédalier alu marqué du logo Brabus, on retrouve également un tapis en velours éponyme. Pour agrémenter votre Smart d’accessoires pas spécialement impératifs, mais bienvenus, ils vous faudra passer à la caisse. Le volant multifonctions trois branches, le système de navigation, le toit ouvrant électrique, l’horloge de bord et le manomètre de température sont en option.
En revanche Smart n’a pas lésiné sur les équipements de sécurité. Vous trouverez l’ESP, l’ABS, l’anti-patinage, la colonne de direction déformable, quatre freins à disque et 4 airbags ( 2 frontaux + 2 latéraux), en série. L’espace habitable avant est correct, même pour deux grands gabarits. Les passagers arrière ne sont pas aussi bien lotis malgré la présence de coussins pour caler les reins.
Si l’espace aux jambes est correct surtout si l’on recule la banquette arrière sur 15 cm, la largeur de l’habitacle proscrit l’usage de la cinquième place pour de longs trajets. Comme la Forfour, la Sportstyle dispose d’une modularité étonnante. Six configurations sont possibles. La plus étendue, de 910 litres permet de transporter un vélo assez facilement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération