Le but de tout programme tuning est bien sûr de personnaliser son véhicule et de le rendre unique, bien que la base soit très courante. Pour cela, il n’existe pas de solution miracle : soit vous confiez votre véhicule à un spécialiste du type Carlsson ou AMG qui possède déjà à son catalogue des kits pour différents modèles, ou alors vous faites appel à plusieurs entreprises spécialisées, chacune dans un domaine bien précis, comme l’a fait Jean-Michel, le propriétaire de cette Xsara, afin d’obtenir une voiture qui corresponde vraiment à ses souhaits.
Le premier travail conséquent a porté sur la carrosserie. Commençons tout d’abord par la face avant. Elle se distingue par une nouvelle calandre et un pare-chocs modifié qui englobe désormais un spoiler sur lequel est adapté une lame d’inspiration DTM afin de pouvoir y ajouter sans aucun problème une lame similaire à celle que l’on rencontre dans le championnat d’Allemagne de Supertourisme, le fameux DTM. Une prise d’air Carzone fait aussi son apparition sur le capot moteur.
L’arrière a été profondément revu avec notamment deux becquets, l’un au niveau du toit de marque Carzone et un autre situé sur le coffre. Pour harmoniser le tout, le coffre a été lissé et affiche maintenant un profil parfaitement plat. La plaque minéralogique se trouve désormais repoussée sur le pare-chocs arrière, entre les deux sorties d’échappement. Le système d’ouverture a également été déplacé.
Même si les deux ailerons peuvent sembler ostentatoires aux yeux de certains, ils donnent indéniablement une touche de sportivité à cette Xsara. La WRC de Philippe Bugalski ou de Sébastien Loeb n’a qu’à bien se tenir…
Finissons enfin ce tour d’horizon par les profils et les traditionnels bas de caisse toujours de marque Carzone. Une touche particulière a aussi été apportée au niveau des rétroviseurs, ceux d’origine ayant été remplacés par des modèles M4.
Bien que cette Xsara doive subir encore quelques modifications, celles qui existent sont d’ores et déjà convaincantes et alléchantes : cette Xsara est bel et bien devenue extraordinaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération