Même si le travail sur la partie mécanique est considérable, c’est bien la carrosserie qui attire tous les regards. Ainsi, le plus grand changement concerne le passage de la Leon d’une quatre portes à une deux portes.
Ce choix qui peut surprendre, s’explique tout d’abord par la volonté du constructeur ibérique de concevoir une version deux portes. Ensuite, placer le moteur en position arrière signifie forcément la condamnation des places passagers.
Au niveau de l’esthétique, cette modification se traduit par l’apparition d’énormes prises d’air qui s’adaptent à merveille dans la ligne de la voiture. Ces bouches d’aération sont d’ailleurs le seul indice extérieur du nouveau positionnement du moteur.
Beaucoup moins de travail est fourni, en revanche, sur la face avant, car le bouclier perd ses ouvertures frontales mais se voit doter de petites écopes latérales intégrant des optiques additionnels. Ces derniers permettent de refroidir les freins qui restent d’origine. Le bouclier arrière reprend le dessin de celui de l’avant.
L’aileron, toujours signé Seat, est désormais réglable depuis l’habitacle. Enfin, le capot arrière est mis en valeur par des ailettes de refroidissement noires en trapèze.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération