Sbarro, voici un nom que tous les passionnés connaissent. Le célèbre designer d’origine italienne qui a imaginé bon nombre de concept-cars, nous surprend encore en proposant sa vision de la Seat Leon.

Depuis 1992, Franco Sbarro est plus qu’un simple designer de génie : il est devenu directeur d’école en ouvrant un établissement en Suisse à Grandson, puis trois ans plus tard, un autre en France à Pontarlier (Doubs).
Dénommés ESPERA (Espace Sbarro Pédagogique d’Etude et de Réalisations Automobiles), ces deux centres de formation permettent à leurs élèves de réaliser des véritables projets roulants. Vingt-neuf d’entre eux et trois professeurs ont participé à la transformation d’une Seat Leon. Créée en 1995, cette école qui a pour but de développer des concept-cars, mais aussi de transformer des modèles de série compte à ce jour plus de vingt prototypes.
Seat, le constructeur espagnol qui a développé, depuis quelques années une vocation sportive, en ayant participé notamment au Championnat du monde des rallyes, s’est donc associé avec le designer, au mois de janvier dernier, pour proposer une version rajeunie de la Leon. Le modèle qui a servi de base à cette préparation est le 1.8i 20 VT Sport développant 180 chevaux. L’objectif est largement atteint car ce Coupé, s’il était commercialisé un jour, séduirait un grand nombre d’amateurs de belles mécaniques.
Mais, arrêtons de rêver car ce n’est qu’un prototype et vous n’êtes pas près de croiser une telle voiture dans la rue.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération