"La 407 berline…. - est – appelée à transcender les valeurs de marque Peugeot – valeur sûre, dynamisme, esthétique, - irriguée par l’innovation. Ce segment de marché qui représente un enjeu stratégique fort pour un constructeur généraliste a toujours été présent au cœur de l’histoire de Peugeot avec la célèbre lignée des "4". La berline 407 qui succède, désormais, à la berline 406 s’apprête à écrire une nouvelle page de l’histoire de Peugeot.
La découverte de la 407 constitue un choc esthétique générateur d’émotion. Fauve dans son allure, elle dégage une nouvelle élégance par l’équilibre de ses formes. Le profil de la 407 évoque une véritable posture d’animal prêt à bondir : appuyé sur de grandes roues, l’ensemble que forment le capot en aluminium et l’avancée de l’immense pare-brise, tel un "cou tendu", précède des "muscles" perceptibles jusqu’à son postérieur court et puissant".
Le clin d’œil de Caradisiac
La 407 doit "transcender" les valeurs Peugeot, ce qui revient quasiment à dire que Peugeot attend tout de sa 407. En utilisant le mot "Transcender", Peugeot met l’accent sur la nécessité pour la marque de se dépasser, d’être supérieur à elle-même. Pour parvenir à atteindre cet objectif, le constructeur a besoin d’assimiler sa monture à un "fauve" qui a un "regard félin", une "gueule avide", un "museau", "une véritable posture d’animal prêt à bondir", "le cou tendu", "des muscles perceptibles". Brrrrr, on croirait que la 407 s’est armée pour pénétrer dans une véritable jungle automobile !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération