Dès le premier regard, on se rend compte des changements et de la fameuse "tuning touch". Le kit carrosserie élaboré par Kustomorphose mêlé aux modifications effectuées par le propriétaire donnent à ce cabriolet un nouveau visage nettement plus sauvage grâce notamment à une large prise d’air dans le bouclier qui trouve son pendant au niveau de la calandre. Un look exceptionnel qui s’explique également par le remplacement de toutes les optiques.
Les phares proviennent d’une Polo, les clignotants ont disparu de profit de simples rappels de Fiat Punto comme les longues portées Bleu entourées de veilleuses blanches. Une belle réussite qui rompt profondément avec les lignes d’origine d’autant plus que le capot qui provient d’une Lancia Delta incorpore désormais des paupières de phares et la calandre.
L’arrière a également profondément évolué puisque le capot arbore un 3e feu stop de Fiat Brava, ainsi que des paupières de feux tandis que le pare-choc intègre parfaitement des feux de recul de New Beetle et la sortie d’échappement centrale Ractive.
Le profil de ce tuning se distingue par des bas de caisse Kustomorphose torsadés avec prise d’air sur l’arrière qui relient les ailes qui reçoivent des extensions façon rally. Les plus observateurs d’entre vous auront noté la disparition de toutes les serrures ainsi que celle de la poignée de la portière passager et le lissage de toute la carrosserie qui s’embellit pour l’occasion d’une teinte grise issue d’une Golf IV.
Point faible de la plupart des 205 cabriolet, la capote a été entièrement refaite à neuf par les soins de Mecatechnics. Une belle réalisation tuning qui s’accorde parfaitement à la sellerie de ce projet et se range dans un couvre-capote du même acabit.
Un habitacle chaleureux
Le tuning intérieur a été l’objet d’un soin tout particulier puisque la sellerie a été entièrement restaurée et se pare d’un cuir bordeaux. Une matière noble que l’on retrouve d’ailleurs sur les 4 appuie-tête et les panneaux de portes.
Le conducteur profitera également d’un volant et d’un pommeau de vitesse Isotta tandis que ses oreilles seront flattées par la musique provenant de la sonorisation installée dans le coffre et constituée d’un subwoofer et d’un ampli MTX, d’un kit éclaté Oxygene et d’un autre ampli de marque Watts Gaz cette fois. Tout cela est dirigé grâce à un autoradio Sony 7500 et englobé dans un écrin protégé par du plexiglas. En bref, un tuning complet...
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération