La conception d’un kit carrosserie pour un tel véhicule n’est pas chose aisée. Il est nécessaire d’imaginer des accessoires qui puissent se marier le plus possible au look si particulier de la Mégane.
Pour l’élaborer, MTK s’est inspiré de la compétition et de modèles sportifs mythiques telle que la Lamborghini Murcielago. Cette inspiration de la belle italienne est visible principalement au niveau du bouclier qui englobe tout l’avant de la Mégane. Cette pièce s’implante au-dessus des optiques de phares, leur donnant au passage un regard inédit et descend jusqu’au ras du sol avec d’immenses prises d’air.
La liaison entre l’avant et l’arrière se fait par une jupe latérale, tandis que les plus observateurs d’entre vous auront remarqué le sigle "MTK" sur la portière à la place du traditionnel 1.9 dCi.
La découverte de la poupe est également l’un des moments forts. Elle n’a plus rien à voir avec le modèle de série. Ce changement radical est du à la pose d’un bouclier masquant la sortie d’échappement et d’un énorme aileron de coffre façon pelle à tarte. Les feux d’origine ont été remplacés par des exemplaires type cristal en provenance de chez Ace Tuning.
Ce kit a aussi le grand avantage de pouvoir s’adapter aussi bien sur les versions 3 ou 5 portes. L’esthétisme du travail de chez MTK se limite à la carrosserie même si l’habitacle et notamment les sièges reçoivent des housses sur mesure en cuir bicolore de chez Bancarel.
Côté mécanique, pas grand chose à signaler si ce n’est des jantes Targa chromées en 19 pouces chaussées de pneus Hancook Ventus Sport mesurant 225/35. La hauteur de caisse a été revue avec une diminution de 35 mm réalisée par le biais d’un kit amortisseurs Spax.
Avec ce projet, MTK prouve que son implication dans le tuning n’est pas une simple passade. Pour une première, c’est une réussite.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération