Que demander de mieux qu’un kit français pour une voiture tricolore. Pour concevoir ce projet, Esquiss’Auto s’est basé sur le kit "Nickel" qui peut également équiper la 307 berline.
Commençons tout d’abord par la face avant qui s’enrichit d’un nouveau bouclier reprenant la forme originelle avec l’immense prise d’air mais qui s‘agrémente d’une paire très discrète d’antibrouillards et de feux de positions latéraux en forme de pointe de flèche provenant du catalogue de Hella.
En remontant, notre regard se porte sur les optiques à fond noir Hella qui reçoivent des paupières. La calandre reste, pour sa part, incorporée au bouclier mais celle-ci a perdu sa barrette centrale et surtout son logo. Le Lion est donc tombé aux oubliettes.
A l’opposé, l’arrière hérite d’une jupe très discrète et d’un aileron de coffre se caractérisant par des feux de position latéraux toujours de chez Hella.
Pour rejoindre les deux extrémités de sa voiture, Marc, le propriétaire de cette 307 a fait poser un jeu de bas de caisse qui sont prolongés par des extensions d’ailes qui apportent une touche de sportivité et surtout s’intègrent parfaitement avec le kit d’Esquiss’Auto.
Ces ajouts esthétiques sont complétés par quelques modifications d’ordre mécanique du meilleur goût dont notamment des jantes Racinghart en 19 pouces. Une exclusivité provenant du Japon qui a nécessité pas moins de 3 mois et demi de délai de livraison. A cette occasion, elles se chaussent de Pirelli Pzero Nero mesurant 225/35.
Bien que parfaitement étudiée, la liaison au sol est améliorée avec une diminution de la hauteur de caisse réalisée grâce à la pose de combinés filetés KW. Enfin pour donner une note de raffinement supplémentaire et une sonorité plus affirmée, un silencieux d’échappement Devil vient suppléer celui d’origine.
L’ensemble affiche des lignes parfaitement harmonieuses qui respectent le travail des designers de Peugeot tout en possédant un caractère spécifique.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération