Si les lignes de cette 307 restent soft, l’habitacle est carrément fastueux puisqu’il est entièrement recouvert de cuir crème clair et d’alcantara beige. Rien n’a échappé à cette métamorphose que ce soit la sellerie, la planche de bord, les panneaux de portières ou les montants de pare-brise. Une œuvre d’art réalisée par un maître de la discipline : Espace Sellerie 3000. Pour conserver la meilleure harmonie possible les plastiques de la console centrale et les entourages des aérateurs ont été peints en gris tandis que des tapis de sol sur mesure brodés au nom de la belle viennent prendre place aux pieds des passagers avant.
L’autre grande originalité réside dans l’installation sono haut de gamme avec l’incrustation parfaite de deux écrans plats Clarion dans les appuie-tête avant tandis que le passager avant peut profiter du spectacle grâce à l’autoradio Clarion à écran rétractable et à lecteur DVD.
La qualité sonore est pour sa part assurée par un kit éclaté 3 voies à l’avant et 2 voies à l’arrière. Le cœur du dispositif est situé dans le coffre qui malgré sa faible hauteur et la présence du toit en cabriolet accueille un subwoofer de 30 cm, un ampli et un condensateur de chez Signat. Une belle prouesse vue la complexité de la cinématique du toit.
L’ensemble est d’une beauté et d’un bon goût qui préfigurent un bon vieillissement et de nombreux succès dans les meetings à venir. Une telle qualité n’est bien sûr pas à la portée de tout le monde que ce soit sur le plan de la réalisation ou même du prix puisqu’il vous faudra débourser pas moins de 45000 € pour l’acquérir.
Marc a d’ores et déjà pensé à l’avenir et le futur s’appelle 407 Coupé. Une réalisation qui devrait prendre corps en 2005 dans les ateliers d’Esquiss’Auto et d’Espace Sellerie 3000. Vivement l’an prochain.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération