Pas évident au départ de grimper sur cette petite machine. L’équilibre n’est pas inné, ceux qui ont déjà fait du roller ou du skate peuvent en témoigner. Or, contrairement à nos craintes, le Go-Ped se manipule facilement.
Une prise en main enfantine
Propulsée par un moteur comparable en de nombreux points à celui d’une tronçonneuse, un 41.5 cc, la Go-Ped GSR démarre grâce à un lanceur. Pour la mettre en action, il suffit de pomper sous le carburateur pour faire venir l’essence, mettre le starter (en cas de démarrage à froid) et ensuite tirer sur le câble.Une fois cette première opération très simple effectuée, place à l’aventure avec une v-max de 50 km/h.
Contrairement à un deux-roues qui bénéficie d’une poignée d’accélérateur, ici, tout se fait par l’intermédiaire d’une gâchette.Les commandes de freins sont au guidon. A droite pour le frein arrière et à gauche pour le frein avant. Une fois, ces quelques informations assimilées, à vous de jouer.Au départ, rester prudent. Il faut s’élancer légèrement puis accélérer progressivement car l’accélérateur répond à la moindre sollicitation. Mais pas de panique, on se prend très vite au jeu, cheveux au vent.
Au bonheur de circuler librement
Une fois la période d’apprentissage passée, on découvre très rapidement les joies de conduire un Go-Ped en agglomération, sur route et sur les trottoirs mais aussi sur les chemins de terre. A vous le plaisir de vous promener dans des endroits jusque-là inaccessibles en deux-roues comme par exemple les allées d’un parc. Un vrai sentiment de liberté !
Sur route, vous apprécierez la possibilité de vous faufiler dans la circulation encore plus facilement qu’avec un scooter ou une moto grâce à ses dimensions idéales et son pouvoir d’accélération. En revanche, l’absence d’amortisseurs sur chaussées déformées peut mettre en jeu votre équilibre. Il est néanmoins possible de rectifier ce défaut en piochant dans la liste d’option où figure une fourche.La consommation reste minime puisque vous pouvez parcourir, malgré le petit réservoir, près de 70 km. Regrettons simplement l’impossibilité de l’attacher, ce qui peut faciliter le vol. En contrepartie vous pouvez ranger votre Go-Ped dans votre appartement.
Avec un équipement digne d’une moto (deux freins à disque, des jantes en magnésium et une transmission par chaîne), la GSR-40 que nous avons essayée n’est pas le modèle de base de Go-Ped. Même si le coût d’achat peut sembler élevé (1450 euros), il faut savoir que l’entretien est quasiment nul. La tension de la chaîne s’effectue par exemple automatiquement. Pour les bourses moins fortunées, il existe aussi des versions plus basiques dont les tarifs débutent à partir de 760 euros.
Forum : que pensez-vous des trottinettes à moteur? Venez donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération