Après s’être fourvoyé lors du lancement de la C5, Citroën ne souhaite pas refaire deux fois la même erreur. Les Chevrons misent donc sur la technologie et le confort pour ravir la clientèle.
Ainsi, la C6 proposera un système d’affichage tête haute avec projection sur le pare-brise de la vitesse et de la navigation. Les aides à la conduite figurant déjà sur la C4 et C5 comme l’alerte de franchissement involontaire de ligne (AFIL), l’aide au stationnement avant et arrière, les phares directionnels et le régulateur-limiteur de vitesse seront reprises mais la C6 disposera en exclusivité d’un frein de parking électrique.
Pour offrir un confort optimal, les occupants profiteront d’un vitrage feuilleté, de sièges arrière indépendants coulissants électriquement et d’une climatisation 4 zones.
Les amateurs de belles mécaniques seront comblés avec un choix de deux motorisations : un essence : 3.0 V6 de 215 ch et un nouveau diesel 2.7 HDi de 208 ch équipé du filtre à particules. Ces deux moteurs seront couplés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports. Enfin, fidèle à sa réputation d’agrément de conduite, Citroën dotera sa nouvelle berline d’une suspension active associée à un amortissement variable qui annonce un rapport confort/tenue de route prometteur.
Malgré ces qualités techniques alléchantes, la C6 n’a pas encore mission gagnée. Pour remporter son pari, elle devra s’imposer sur le marché face aux allemandes. Un challenge que les Renault Vel Satis et Peugeot 607 n’ont pas réussi à relever.
Lire aussi
Forum
[Que pensez-vous de la Citroën C6? N'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
- >http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section10/debut.htm]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération