La Logan a connu un traitement médiatique digne d’une star. Encensée ou critiquée, les journaux se sont emparés de cette auto pour en faire l’emblème de la voiture dite “économique“. Surprise, la fièvre journalistique autour de cette auto pourrait reprendre très bientôt, quand arriveront les versions break et pick-up…

Vous vouliez acheter une Logan, il vous faudra patienter. En raison du succès de cette Dacia en France, les véhicules commandés ne seront pas livrés avant de longs mois. Tant mieux, car vous pourrez en profiter pour faire quelques petites économies supplémentaires et vous payer dans un peu plus d’une année, la version break. En effet, Renault a annoncé qu’il entendait bien développer la gamme de sa compacte roumaine. Ainsi, la carrosserie break qui devrait apparaître à la fin de l’année 2006 sera suivie d’une version fourgonnette (pick-up). Mais ce n’est pas tout. En effet, au début de l’année 2006 on fêtera l’arrivée d’un moteur diesel (1.5 dCi 65 ch) et également d’un bloc essence plus puissant : 1.6 16V 107 ch. Plus tard on peut même espérer que Renault et Dacia installeront sous le capot de leur voiture “économique“, un 1.5 dCi 85 ch. Petit à petit la gamme Logan s’élargit.
Mais revenons à cette version break dont nous proposons une image électronique. Comme la berline, le style est taillé à coup de serpe. Mais ne dit-on pas : qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse. Cette affirmation conviendra parfaitement à ce modèle. Car sur bien des points, il sera exceptionnel ! Sur le plan du volume de chargement tout d’abord, il devrait être proche d’un véhicule de même type mais de catégorie supérieure (de 500 à 1700 dm3 environ). Mais aussi sur le chapitre concernant le transport des passagers, car il pourra grâce à l’emploi de deux sièges additionnels accepter jusqu’à sept personnes !
Lire aussi
Forum
La Logan break, vous en parlez déjà sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération