STYLE
Il y a deux ans, le Toyota Verso a grandi et s’est mis à soigner son look en adoptant un style un peu moins passe-partout que par le passé. Si le résultat se veut plus harmonieux et aussi plus musclé (le design est inspiré de l’Avensis), le Verso ne fera pas se retourner les gens sur son passage.
14/20
Comportement/Performances
Si le comportement routier est sûr et le freinage convaincant, le Verso ne s’est pas transformé pour autant en bête de course. A son volant où la position de conduite est haute, très typée monospace, il vaut mieux adopter une allure calme car dés que l’on hausse le ton, on s’aperçoit que le châssis et l’amortissement ne sont pas au niveau des Renault Grand Scénic ou Peugeot 5008. Le fonctionnement de la direction assistée électrique est également perturbant, car elle ne transmet pas un bon feeling au conducteur. Chapitre motorisations, rien à dire, l’ensemble des blocs essence ou diesel étant suffisamment performant pour entraîner sans problème cette Japonaise.
13/20
Confort/Habitabilité/Modularité
Le principal atout du Verso, s’est la possibilité d’escamoter les sièges arrière en un clin d’œil. Un système très pratique qui existait déjà sur la précédente génération (Corolla Verso) et qui a été conservé sur l’actuelle génération. Comme sur la majorité des concurrents, les sièges de troisième rangée sont à réserver à des enfants. L’habitabilité est d’ailleurs moyenne en général. Bien vu les multiples espaces de rangement, dont le petit bac sous le plancher du coffre. En revanche le volume de coffre est limité (178 litres) quand les sept sièges sont en place. Bonne nouvelle l’insonorisation est soignée et la suspension moelleuse.
14/20
Finition/Présentation
Si Toyota a fait des progrès sur le chapitre de la présentation, on aurait aimé qu’il en fasse également en matière de finition. Les plastiques employés pour les contre-portes et les vide-poches sont basiques et devraient vieillir rapidement. De plus, leur assemblage manque de rigueur.
12/20
Prix
Le Verso affiche un tarif attractif avec une entrée de gamme très bien pourvue en équipement. Ainsi de série on trouve : multiples airbags, le contrôle de stabilité (VSC+), système d’aide au démarrage en côte (HAC), la climatisation manuelle, la radio CD MP3 avec commande au volant, l’ordinateur de bord, les bacs de rangement dans le plancher sous la deuxième rangée, etc.
15/20
Total : 68/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Toyota Verso en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,44 x 1,79 x 1,62
Volume de coffre : de 178 à 1696 litres
Moteurs essence : 132 VVT-i et 147 VVT-i
Moteurs diesel : 126 D-4D, 150 D-4D et 177 D-4D
Tarif : à partir de 22 100 € (1re version diesel à 24 200 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération