Après l’appellation Baleno, c'est au tour du nom Ignis de resurgir des cartons du constructeur Suzuki. Comme de 2000 à 2008, ce dernier sera attribué à un nouveau crossover urbain. Le 4x4 citadin déboulera à Tokyo en première mondiale aux côtés d'une version Trail Concept.
Les informations de ces voitures surélevées sont encore maigres. La marque indique que l'Ignis montrera « comment une auto de ville peut mêler utilisation quotidienne avec plaisir ». Son design extérieur est profondément puisé du show-car Suzuki iM-4. Les occupants profitent quant à eux d'une tablette tactile centrale et d'un traitement des surfaces biton. Sa puissance proviendra d'un petit 1,0l turbocompressé. Une mécanique hybride -dont le bloc thermique cubera 1,2l- débarquera également plus tard. La cavalerie ira au sol via les roues avant ou une transmission intégrale optionnelle.

Le stand Suzuki mettra également en valeur l'Ignis-Trail Concept. Le penchant tout chemin de l'urbaine arbore des touches de rouge, des barres de toit en métal, des protections noir brillant pour les ailes et des jantes foncées. Pour l'intérieur, même topo : la thématique des couleurs est identique à la présentation de l'extérieur.
Rendez-vous le 29 octobre à l'ouverture des portes du salon de Tokyo pour découvrir ces deux Suzuki plus en détail.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération