Le site anglais Autocar a rencontré les nouveaux propriétaires de la plus fameuse marque de Blackpool : TVR. Ces derniers ont expliqué leur projet pour la marque qui comprend un programme d'investissement de 10 ans dont le premier fruit sera sur la route en 2017. L'objectif est de relancer la marque telle qu'elle existait à l'époque avec les mêmes fondamentaux et le même ADN de sportive légère et sauvage au style reconnaissable. L'ordre de prix devrait être également assez proche et la production annuelle envisagée autour de 1000 à 1500 unités.

Les 3 responsables de ce renouveau, à la tête d'un groupe d'une douzaine d'investisseurs, sont John Chasey, Les Edgar mais aussi Gordon Murray, le créateur de la McLaren F1 entre autres. Tous ont longtemps officié en sport automobile et notamment en Endurance.
Deux modèles 2 places auraient été jetés sur le papier, ils seront déclinés en coupé et cabriolet et approcheront les dimensions des anciens modèles comme la Tuscan ou la Sagaris. Légèreté, simplicité, voilà le crédo. Si l'air de famille existera, les autos seront entièrement nouvelles et conçues chez GMD (Gordon Murray Design) qui inaugurera ici son procédé de construction simplifié baptisé iStream. Le moteur utilisé sera un V8 Cosworth spécifique placé en position centrale avant.
Ces futures TVR de 2017 seront, si elles sortent un jour, prioritairement vendues en Grande Bretagne et en Europe du Nord. Les illustrations d'Autocar sont purement spéculatives.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération