Je vous avoue y avoir perdu mon latin. La Subaru Impreza WRX dont on avait eu des photos officielles dès la sortie de la nouvelle mouture avait été ensuite déclarée enterrée par des dirigeants de la marque qui souhaitaient détacher l'Impreza de ses racines "rallye" jugées trop contre-productives.
L'info venait des USA et pourtant, l'Impreza WRX y existera bien puisqu'elle est officiellement lancée avec film vidéo et site internet en support.
Bref, que doit on comprendre de ces rumeurs et contre-rumeurs. Que Subaru n'était pas certain de sortir la WRX ? Même pas puisque les photos existaient dès le lancement.
Que la communication de Subaru manque un peu de clarté ? Forcément.
En fait, c'est au Japon que la WRX disparait au profit de la S-Gt équipée comme d'habitude d'un moteur 2.0l turbo (mais de 250 ch) alors qu'aux States, la WRX est reconduite en 4 et 5 portes avec le 2.5 litres de 225 ch.
Quoiqu'il en soit, la Subaru Impreza WRX existera aux USA mais pas forcément en Europe. Ainsi, en Angleterre ou pourtant le culte de l'Impreza est grand, la WRX ne devait pas être importée. Aux dernières nouvelles, les responsables de Subaru UK étaient en négociation pour tenter de la faire venir tout de même pour satisfaire les fans courroucés.
Qu'en est il du reste de l'Europe et de la France ? Je cherche.
La STi est plus que sûre par contre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération