Le temps où vous régliez votre stationnement avec des pièces est bien révolu. Désormais, pour avoir le droit de garer votre véhicule en ville, vous allez devoir vous munir d'une carte de stationnement. Une évolution inquiétante. Explications.
Au nom de la lutte contre la pollution, la place de la voiture est de plus en plus réduite dans nos villes. Même si l’exemple de Paris est le plus flagrant, ce phénomène touche également la majorité des grandes agglomérations et il se matérialise principalement par un nombre de places de stationnement en constante diminution, qu’elles soient gratuites ou payantes.
Désormais, la politique des différents maires est simple : il faut décourager l’automobiliste de venir dans les villes et pour cela tous les moyens sont bons. Ainsi, les conducteurs assistent à leur grand dam, à la quasi-disparition des places gratuites et des horodateurs à pièces.
Dans cette politique d’écœurement, le progrès n’engendre pas que du positif car les nouvelles technologies apportent des solutions novatrices et plus fiables au prélèvement de l’argent et/ou contrôle du stationnement, et ce n’est que le début.
Alors, un petit conseil, si vous souhaitez continuer à garer votre voiture en ville, il ne vous reste plus qu’à marcher ou à utiliser les parkings souterrains, un moyen cher mais au moins vous êtes sûr de ne pas avoir un PV de stationnement pour dépassement de temps ou non-présentation du ticket. Malgré cela, si vous êtes toujours réfractaire à ces deux méthodes, venez jeter un coup d’œil sur les quelques lignes qui suivent, vous allez être étonné par ce qui vous attend. Bienvenue en enfer…
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération