MERCEDES
La SLR sera à n'en pas douter l'une des grandes vedettes de cette 60e édition.Par rapport au concept car révélé à Détroit en 1999, peu de changement. Le museau F1, les doubles optiques et les portes en élytre ont été conservées. Seul la technique a changé puisque les 544 ch de l'époque ont été remplacés par 626 chevaux pour un poids plume d'environ 1400 kg. Les performances sont de première ordre avec une vitesse maximum qui devrait se situer vers 334 km/h. Construite chez Mac Laren, et mise au point notamment par David Coulthard, la SLR devrait faire tourner bien des têtes. Autres modèles à affoler les chronos, le nouveau break E55 AMG qui est équipé d'un V8 de 476 ch. De quoi tout transporter très rapidement...
MITSUBISHI
Déjà disponible au Japon, le nouveau monospace Mitsubishi fera ses grands débuts sur le marché européen. Long de 4,75 m et haut de 1,65 m, le Grandis sera le cinquième produit du renouvellement de la gamme du constructeur. Construit sur une plate-forme entièrement nouvelle, ce monospace, annoncé comme particulièrement dynamique, sera disponible en 6 ou 7 places. Le concept " i " qui met l'accent sur la résistance au choc sera aussi dévoilé lors de ce rendez-vous. En plus de ces deux nouveautés européennes et mondiales, Mitsubishi lèvera le voile sur la 8e génération de Lancer Evolution qui sera commercialisée au premier semestre 2004. A voir aussi, le break Lancer...
NISSAN
Parmi les modèles stars du constructeur japonais, on trouvera le Dunehawk, un aperçu du 4 x 4 de demain pourvu de la transmission All Mode du X-Trail. Francfort marquera également le début de la commercialisation du 350 Z qui a enregistré plus de 1000 commandes depuis le salon de Genève. Nissan présentera aussi pour la première fois un X-Trail équipé d'une pile à combustible.
OPEL
Principale attraction du stand Opel : la nouvelle Astra. Rompant radicalement avec le passé, l'Astra se caractérise par des passages d'ailes très prononcés, une large calandre et des projecteurs tridimensionnels à glace lisse. Commercialisée au printemps 2004, dans sa version 5 portes puis ensuite en break et en 3 portes, la nouvelle Astra sera proposée en 5 moteurs essence et 3 turbodiesels dont les cylindrées oscillent entre 1.4 et 2 litres et dont les puissances s'échelonnent de 80 à 200 ch dont 2 grandes nouveautés : le diesel 1.9 CDTI de 150 ch et le 2 l turbo essence de 170 ch.
A découvrir également la nouvelle génération de Corsa avec sa face avant et ses moteurs inédits. La Vectra break avec sa capacité de chargement gargantuesque devrait séduire les pères de famille nombreuses.
PEUGEOT
407 Elixir, voici le nom du concept car qui trônera sur le stand Peugeot. Avec sa large prise d'air qui est déjà d'actualité sur la 406 Coupé, la 407 Elixir laisse entrevoir ce qui pourra être la future gamme 407 et notamment le coupé. A côté des modèles de série comme la 307 CC, la firme au lion profitera de ce rendez-vous pour inaugurer la nouvelle 307 WRC qui participera au championnat du monde des rallyes l'an prochain en remplacement de la 206. Si les caractéristiques mécaniques restent encore secrètes, on sait déjà que cette voiture qui a déjà effectué des tests sera basée sur la version CC mais cette fois-ci avec un toit. A voir aussi la Peugeot 4002, œuvre de Stefan Schulze,vainqueur du 2e concours de Design.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération