Bien décidé à faire de leur auto une référence en termes de performances mais aussi d'agrément de conduite, BMW devrait la doter d'un châssis très performant et de bons nombres d'aide à la conduite électroniques.

ABS, DSC (contrôle électronique de stabilité) débrayable, feront bien sûr partie de la panoplie de base. Mais il y aura également une suspension à commande électronique de l'amortissement (EDC), avec trois modes de réglages (confort, normal, et sport). Cette suspension auto-adaptative qui selon le mode choisi, modifie automatiquement la force d'amortissement en fonction des besoins et du profil de la route rencontrée (amortisseurs qui durcissent au freinage et à l'accélération, réduction des mouvements de caisse en virage, etc.).

Pour contrôler les dérobades du train arrière, il y aura également un différentiel autobloquant et le pilote/conducteur de cet engin pourra compter d’une part sur un aileron qui plaquera au sol la voiture à haute vitesse.

Et d’autre part sur un extracteur d’air placé en dessous de la partie arrière du véhicule qui améliorera la tenue de cap. Enfin, grâce à la boîte SMG à sept rapports issue de la compétition, le conducteur devrait se sentir au volant d'une vraie voiture de course. D’autant plus que le 600 ch. du moteur devraient pouvoir entraîner ce bolide à plus de 300 km/h en pointe ! Dommage que BMW ne soit pas disposée à proposer l'option multiplication des points de permis. Cela permettrait aux propriétaires de ce nouveau bolide munichois de conserver ce précieux sésame rose le plus longtemps possible.

Lire aussi

Forum

Forum : toutes vos discussions sur les supercars