Après la berline, voici le break. Quoi de plus logique me direz-vous quand on sait que la précédente génération disposait, elle aussi, de deux carrosseries. Ce développement de la gamme Octavia est loin d’être fini puisque Skoda va dévoiler courant avril la version 4x4, puis durant le dernier trimestre 2005 la RS, la déclinaison sportive de la gamme.
L’arrivée du Combi est importante puisque cette carrosserie devrait représenter un tiers des ventes. Pour cela, Skoda s’appuie sur deux critères essentiels : une politique commerciale particulièrement agressive et un volume de chargement supérieur à la plupart des concurrentes. Des arguments qui devraient sans aucun doute séduire de nombreux automobilistes à la recherche d’un break pratique au tarif raisonnable.
Lors du lancement de la berline, Skoda avait étonné en annonçant ne pas mettre fin à la commercialisation de la première génération. Devant la demande du réseau, cette démarche a été étendue et on peut donc encore trouver des Octavia 1ere génération en berline et Combi mais uniquement avec les motorisations 1.9 TDi 90 et 110 ch. De quoi conquérir des clients au budget serré !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération