Lors du Salon de Francfort 2009, vous pourrez découvrir la nouvelle Opel Astra à hayon disposant du système de porte-vélos entièrement intégré appelé FlexFix (il est invisible lorsqu'il n’est pas utilisé).
Ce porte-vélos ne demande aucune installation ou démontage additionnel : il coulisse simplement depuis le bouclier arrière comme un tiroir. Il y a la présence d'un nouvel essieu arrière intégré de conception nouvelle et compacte (essieu de torsion avec un parallélogramme de Watt).
Zoom sur le fonctionnement
Le système de portage FlexFix est intégré comme un tiroir dans le bouclier arrière. Une simple traction sur le levier du rebord du coffre et le porte-vélos émerge du bouclier. Vous n'avez pas besoin d’outil ou d’équipement spécifique. Et quand il n’est pas utilisé, vous repoussez sur ses coulisses le FlexFix pour le ranger de manière quasi invisible dans le bouclier arrière.
Equipé aussi de feux arrière supplémentaires, le porte-vélos FlexFix peut transporter jusqu’à 2 vélos dont les diamètres de roues vont de 18 à 28 pouces. Le poids maximum qui peut être transporté est de 40 kg. Pour une sécurité optimale, le système rappelle au conducteur qu’il a mis en place le porte-vélos en faisant retentir un signal sonore lorsque la marche arrière est enclenchée.
Le transport de vélos est ainsi facile et pratique
Le dispositif FlexFix à faible hauteur offre une utilisation simple afin de manipuler les vélos sans effort.
Le FlexFix est dédié à ceux qui apprécient faire du vélo durant leurs loisirs, à ceux qui veulent stationner leur Opel Astra à la périphérie de la ville puis utiliser leur vélo pour se rendre à leur travail et aux familles (si les enfants sont allés le matin à l’école à vélo mais qu’il pleut à la fin des cours, il est facile pour les parents de passer les prendre directement sans avoir à monter un accessoire de portage).
La voiture et le vélo font bon ménage !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération