Après la renouvellement de la gamme GS, c'est au tour maintenant du haut de gamme de la marque japonaise d'être remplacé après 7 ans de carrière.
Dénommé LS460, il s'agit du premier modèle de la marque à être disponible en version courte et en version longue.
Sous le capot, on retrouve un V8 4.6 l d’environ 380 ch qui développe un couple de 502 Nm couplé à une transmission automatique à huit rapports. Une première mondiale qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,5 s.
La version longue qui mesure 5,16 m de long bénéficie d'un espace intérieur arrière luxueux fait de cuir et de bois précieux avec des sièges spacieux réglables électroniquement, massants et chauffants, avec repose-pieds dépliants, écran vidéo arrière de 9 pouces, une sono Mark Levinson avec 19 HP logée entre les sièges arrière, deux télécommandes pour pouvoir réaliser les réglages des sièges et de la vidéo, et même l’ouverture électronique du coffre.
Si l'esthétique reste relativement classique pour la marque, rien à redire concernant la sécurité passive/active puisque cette Lexus dispose comme d'habitude de toute la panoplie des aides électroniques.
Lire aussi :
- Spécial USA : toutes les nouveautés du salon de Detroit
- Spécial salon de Detroit : tous les prototypes de l'édition 2005
Forum :
Que pensez-vous de l'édition du salon de Detroit 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération