Même si nous n'en sommes pas sûr à 100. Long de 4,70 m, large de 1,85 m, haut de 1,55 m, l'Audi Roadjet Concept est un concentré de technologie que ce soit sur le plan de la mécanique ou de l'équipement.
Sous le capot, trône un nouveau V6 3.2 l FSI doté du système ‘valvelift’ qui permet une économie de carburant par coupure de cylindres. Ainsi, malgré ses 300 ch à 7 000 tr/mn, soit 45 ch de plus que le V6 2.5 l FSI actuel, la Roadjet Concept n’a besoin que de 10,4 l aux 100 km. Les performances sont relativement intéressantes avec une vitesse de pointe de 250 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6,4 s. Sans surprise, on retrouve la transmission Quattro et la boite DSG à 7 rapports.
Côté équipement, la liste est longue mais il faut remarquer l'interface MMI avec écran 10 pouces à l’avant, des écrans de 7 pouces dans le dos des sièges avant pour occuper les passagers, des vitres électro chromatiques permettant de se passer des stores en devenant quasi opaques, une climatisation à réglage séparé, etc... A noter également, un ingénieux système de communication car-to-car permettant de partager des informations entre les véhicules, celui-ci permet par exemple de savoir par avance si une voiture freine devant vous, ou si une voiture de la même voie a connu une perte d’adhérence sur une plaque de verglas.
Lire aussi :
- Spécial USA : toutes les nouveautés du salon de Detroit
- Spécial salon de Detroit : tous les prototypes de l'édition 2005
Forum :
Que pensez-vous de l'édition du salon de Detroit 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération