Parée d’un kit carrosserie aérodynamique (spoiler avant et aileron arrière), d’une hauteur de caisse réduite et d’une suspension sport avec amortisseurs réglables ( ressorts plus rigides, nouvelles barres anti-roulis), la nouvelle Viper ACR devrait également recevoir des freins haute performance, des pneus Pirelli spécifiques et subir une cure d’amaigrissement.
A priori, la Viper n’est pas autorisée à présenter un rapport poids-puissance plus avantageux que celui d’une Ferrari F12 Berlinetta ce qui devrait limiter le gain de puissance du moteur V10 8,4 litres qui équipe la nouvelle SRT Viper. De là à dire que les Italiens de chez Ferrari empêchent la future Viper ACR d’être trop performante, il n’y a qu’un pas ! Il faut rappeler que SRT, marque du groupe Chrysler, appartient dorénavant au groupe Fiat qui détient lui-même Ferrari. On se souvient aussi que les premières ébauches de nouvelle Viper avaient été réalisées sur une base d’Alfa Romeo 8C. Mais les Américains avaient finalement réussi à imposer leur point de vue et perpétuer la tradition Viper…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération